Les différents grades et les séances de passages.

 

L’élève démarre en ceinture blanche. Au terme de l’acquisition des compétences nécessaires à l’obtention du niveau suivant, l’élève passera un examen en vue de l’obtention de son prochain grade. Cet examen est divisé en modules…Jusqu’à la marron incluse, l’examen se passe au sein du club. Le passage à la ceinture noire et Dan supérieurs, aura lieu dans un centre d’examen départemental (voir ci-dessous).

Les Passages de grades du 6e kyu (ceinture blanche) au 1er kyu (ceinture marron) se font régulièrement au sein de notre club en Décembre et juin de chaque année par notre Sensei Vik BHADYE et ses assistants.

 

liste des différentes ceintures pour les grades

Pour le passage de la 1ere Dan à la 5e Dan ( ceinture noire ), notre club organise chaque mois un entrainement spécifique à la préparation du passage des différentes DAN. Ces entraînements s’effectuent dans notre club : sous la direction de notre Sensei Vik BHADYE 7ème Dan et Directeur Technique IDF.   

 

Le passage de grade  se fait au sein du Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportive à Eaubonne 95  (CDFAS)

 

 

Lien :  http://www.cdfas.com/fr

Les commentaires sont fermés.